À Propos

Nos techniques

 

Fort d'une expérience de plus de dix ans j'ai opté pour la technique d'ossature. Ce choix se justifie par sa rapidité d’exécution, sa qualité d'assemblage, sa résistance dans le temps et son entretien.

Je prépare tous mes modèles dans mon atelier situé proche de Dreux  pour garder un contrôle sur la qualité du travail.

Mes techniques se rapprochent de celles pour la construction de maison en bois.

 

Bardage
 

Pour le bardage j'utilise plusieurs essences de bois : Mélèze, Douglas, Red Cedar, Sapin, Sapin autoclave  pour m'adapter a votre budget.

L'épaisseur varie selon ces essences mais un minimum de 18mm d’épaisseur est utilisé. Comme pour le bardage de maison, nous fixons le bardage avec des clous inox ou galva de 45mm d'épaisseur pour éviter que cela ne travaille avec le temps.

Nous travaillons sous forme de module. Ainsi l'abri de jardin ou la maison de loisirs est livré sur le chantier pré-assemblé : les murs sont des panneaux à assembler sur place, entre-eux fixés par des vis. Chaque joint est recouvert d'une baguette de finition pour éviter le passage d'air.

Pour la finition intérieure je propose une option pour cacher les montants ; c'est-à-dire de recouvrir l'intérieur de frise en sapin. Tous mes modèles sont vendus hors doublage des murs. Je  peux aussi isoler le bâtiment sous une autre option ainsi que plein d'autres que je pourrait vous conseiller.

Plancher soubassement

 

Mes modèles sont pour la plupart installés sur parpaings, méthode la plus simple et qui permet de s'adapter à tous types de terrain. Tous les bois du plancher seront en sapin autoclave classe 4 d'où leur couleur verte. Cela évitera tout pourrissement du plancher au fil des années. La méthode que l'on utilise est celle du double chevronnage pour éviter toute déformation.

Nous proposons aussi de poser les constructions sur dalle béton (sur certains modèles celle-ci est imposée : garage...)

 

Charpente
 

Mes techniques utilisées sont traditionnelles : les sections dépendent de nos modèles et des longueurs de portée à franchir. Et pour éviter le problème de flexion des bois, les sections les plus utilisées  70x45mm, 45x145mm ou 70x210mm pour les poutres de toiture. L'ensemble de la toiture est recouverte d' une plaque OSB 15mm pour un rendu fini et celle-ci sera recouverte de bardeau de goudron de qualité maison ou tuile en option.

Devis gratuit ! 
Par tél : 06 61 75 72 47
Besoin d'une construction bois en Île-de-France ou régions limitrophes
77 75 78 91 92 93 94 95 28 27 60

Colin Construction

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Clean
  • Google+ Clean