Terrasses

Nos modèles de terrasses

Terrasses sur pilotis

Les terrasses sur pilotis ou suspendues sont les plus complexes en raison du calcul des charges pour les solives et le choix des fixations sur le mur de la maison. Ce procédé permet de gagner de la place sur un terrain pentu ou de créer un espace convivial au niveau d'un étage ou d'un sous sol semi-enterré.

Terrasse en bambou

En choisissant une terrasse en bambou, vous profitez d'un matériaux à la fois durable et écologique. Le Bamboo X-Treme ou N'Durance présente une stabilité dimensionnelle, une durabilité, un classement feu et une dureté exceptionnelle, supérieure aux meilleures espéces de bois tropicaux.

Terrasse en ipé

L'ipé est un bois exotique de caractère. Il n'existe pas 2 lames identiques (la couleur qui varie de brun clair à brun foncé noir) dans le même lot et qui présente une robustesse exceptionnelle ainsi qu'une résistance à de nombreux facteurs qui affectent généralement le bois. Fixation avec des vis inox.

Terrasse en pin classe 4

Les lames de terrasse bois en Pin Sylvestre de Scandinavie, traitée classe 4 par autoclave, teintée marron offrent le meilleur rapport qualité / prix. De sections 27x145mm avec des longueurs variantes de 2 à 4,80m, striée ou lisse et fixée sur des lambourdes Pin autoclave classe 4 avec des vis inox.

Terrasse en cumaru

Les lames de terrasse en Cumaru sont réputées pour leur durabilité et leur stabilité dans le temps. En effet, elles affichent les mêmes caractéristiques que l'ipé en matière de durabilité. Avec une densité très élevée (1100 kg/m3), ce produit de qualité est idéal pour la réalisation de terrasse.

Les terrasses que nous avons réalisées

Terrasse en ipé à Nanterre (92)

Notre client souhaiter une terrasse durable avec un panachage de couleur, il a donc choisit les lames terrasses en Ipé en y ajoutant des jardinières pour y planter des arbustes et un brise vue pour limiter la promiscuité du voisinage. Nanterre 92.

Terrasse en ipé à Villepreux (78)

Une maison moderne avec une touche de bois grâce à cette terrasse en Ipé striée d’une belle surface de plus ou moins 25m carrés afin d’y installer salon de jardin et chaises longues pour profiter des beaux jours d’été en famille. Villepreux 78.

Terrasse en ipé à Meudon (92)

Notre client souhaitait un salon extérieur chaleureux, il a choisi une terrasse en Ipé pour son panachage de couleurs avec options banc et jardinière afin d’y planter des bambou pour un côté cocooning. Il ne reste plus qu'à profiter du soleil. Meudon 92.

Terrasse en pin Cl4 à Montrouge (92)

Un extérieur réduit et inutile mais transformé en un espace spacieux, pratique et moderne avec la création de cette terrasse et d’un escalier avec des bancs coffre intégré et une trappe d’accès sur l’appareil de climatisation en pin Cl4. Montrouge 92.

Terrasse en pin Cl4 à Montigny-le-Bretonneux (78)

Notre client voulait aménager un espace détente pour installer des bains de soleil dans le fond du jardin avec un petit côté cocooning en plantant des bambous. C’est chose faite avec une terrasse et sa jardinière en Pin Cl4. Montigny le Bretonneux 78.

Terrasse en pin Cl4 à Ivry-sur-Seine

Nos clients nous ont contactés pour la réalisation de plusieurs terrasse dans un nouveau lotissement avec comme contraintes : un accès difficile, les sols irréguliers et dans un budget réduit. Nous avons donc choisi le Pin Cl4. Ivry sur Seine 94.

Terrasse en bambou à Suresnes (92)

Notre client souhaitait une grande terrasse durable pour y installer plusieurs espaces, repas et détente et il a choisi des lames terrasses en bambou pour le côté écologique avec la finition clips invisibles et une rampe d’accès. Suresnes 92.

Terrasse en bambou à Versailles (78)

Contacter par un architecte pour la réalisation d’une terrasse plusieur contrainte sur ce projet cacher le vide sanitaire apporter un espace de vie assez grand s'adapter au couleur des menuiserie avec une grande durabilité notre choix ces donc naturellement p

Terrasse en cumaru à Nanterre (92)

Un appartement ne veut pas dire pas d'espace extérieur, notre client a choisi l'essence de bois cumaru pour sublimer son espace extérieur avec un coin repas et un espace de vie supplémentaire en mélangeant la pelouse et le bois. Nanterre 92.

Terrasse en cumaru à Courbevoie (92)

Prolonger son salon avec une belle terrasse était le choix de notre client, il a donc choisi les lames cumaru pour ses couleurs chaleureuses et sa pérennité. Nous avons créé deux espaces, un coin repas avec une table et l'autre détente. Courbevoie 92.

Terrasse sur pilotis à Crespières (78)

Notre client voulait une terrasse moderne qui s’harmonise bien avec son corps de ferme, nous lui avons conseillé des lames terrasses en Cumaru pour sa couleur chaleureuse. Nous avons installé une terrasse sur pilotis dans cette cours. Crespières 78.

Terrasse sur pilotis à Hericy (77)

Notre client voulait un véritable espace à vivre avec un accès direct sur le jardin afin d’éviter de faire le tour de la maison. Terrasse sur pilotis en Cumaru 40m², hauteur 3.20m, garde corps en alu-inox et protection plexiglas. Hericy 77.

Terrasse sur pilotis à Montfermeil (93)

Notre client a fait appel à nous afin de créer un espace extérieur à vivre en prolongement de son salon avec la problématique d’un sous-sol semi enterré. Terrasse sur pilotis en Pin classe 4. 3x4m, hauteur 1.80m, Garde corps en bois, escalier. Montfermeil 93.

Comment calculer une stère de bois ? 

Qu'est-ce qu'un stère de bois de chauffage ?

Un stère de bois, c'est 1 mètre de longueur sur 1 mètre de hauteur en bûches de 1 mètre (donc 1 mètre de largeur). A cette étape, un stère de bois de chauffage est bien égal à un 1 mètre cube apparent.Lorsque vous coupez votre bois de chauffage en deux c'est à dire en 50 cm et bien votre stère de 1 m n'est plus égal à un mètre cube apparent, il est égal à 0,8 mètre cube apparent.

Formule pour calculer un stère de bois

Nombre de stère = Longueur x Hauteur x Largeur x Coefficient de conversion (le nombre de stère) = nombre de mètres cubes

Longueur des bûches
20 cm
25 cm
30 cm
35 cm
40 cm
45 cm
50 cm
1 m
Nombre de stères
1
1
1
1
1
1
1
1
Coefficient de conversion
1,76
1,67
1,52
1,43
1,36
1,30
1,25
1,00
Nombre de m3 apparents
0,57
0,60
0,66
0,70
0,74
0,77
0,80
1,00
Exemple de calcul d'un stère

Mon vendeur de bois de chauffage m'a livré 15 stères de bois de chauffage en 50 cm.

Après avoir rangé mon bois de chauffage, voici les mesures de mon tas de bois :
→ longueur 12 mètres
→ hauteur = 2 mètres
→ profondeur (longueur des boches) = 0,50 mètre
→ coefficient = 1,25

12 x 2 x 0,50 x 1.25 = 15 stères.
J'ai bien mes 15 stères de bois de chauffage.

Vous avez un projet ? 
Discutons-en.

Demander un devis

Gratuit. Réponse en 24h.